Master Droit des affaires et droit fiscal

Deuxième année du parcours

Choix d'une spécialité

Le parcours Droit des affaires et droit fiscal ouvre l'accès, selon les options choisies lors de la première année, à trois spécialités (M2) que sont le Master Droit des affaires et fiscalité (dirigé par le Professeur Stéphane Torck) et les Masters Droit fiscal et Fiscalité internationale (dirigés par les Professeurs Gauthier Blanluet et Martin Collet). L'accès à ces formations peut également se faire par le biais d'une admission directe.

M2 Droit des affaires et fiscalité

Sous la direction du professeur Stéphane Torck

Le Master Droit des affaires et fiscalité cultive une tradition d’excellence depuis plusieurs décennies, sous les directions successives de Maurice Cozian, Paul Didier, Bernard Audit, Philippe Merle et France Drummond. Au point d’être devenu, au fil du temps, le diplôme incontournable du M&A en France.

cropped-cropped-cropped-LOGO_réservéauxPublicités-FAV-1.png

Droit des affaires et fiscalité

M2 Droit fiscal

Sous la direction des professeurs Gauthier Blanluet et Martin Collet

Le Master de Droit fiscal entend former des fiscalistes de haut niveau disposant des capacités de raisonnement juridique ainsi que des connaissances techniques et pratiques nécessaires à l’entrée immédiate dans la vie professionnelle.

unnamed

M2 Fiscalité internationale

Sous la direction des professeurs Gauthier Blanluet et Martin Collet

Le Master Fiscalité Internationale apporte aux étudiants disposant de connaissances établies en droit fiscal général et en fiscalité des affaires une formation spécialisée de haut niveau en fiscalité internationale et européenne. Il prépare aux carrières de fiscalistes au sein des grandes entreprises et des cabinets à vocation internationale.