Master Droit des affaires et droit fiscal

Droit des affaires & droit fiscal

Université Paris II Panthéon-Assas

Master Droit des affaires

Parcours Droit des affaires & droit fiscal

Sous la direction des professeurs Gauthier Blanluet, Martin Collet et Stéphane Torck

Présentation

Le Parcours Droit des Affaires et Droit Fiscal constitue, au sein du Master Droit des Affaires, la voie privilégiée donnant accès aux spécialités M2 Droit des affaires et fiscalité, M2 Droit fiscal et M2 Fiscalité internationale (en partenariat avec HEC).

L’ambition de ce parcours consiste à réunir et former au sein d’une même formation d’excellence des juristes et des fiscalistes de haut niveau disposant des connaissances techniques et pratiques nécessaires à l'entrée immédiate dans la vie professionnelle.

Au sein du Master Droit des Affaires, la première année (M1) offre un socle commun d’enseignements académiques et pratiques nécessaires à une orientation centrée sur le droit des affaires et la fiscalité.

Lors de la sélection à l’entrée de la première année de Master puis à nouveau au cours de l’année universitaire (M1), les étudiants sont appelés à faire connaître leur préférence pour l’une des trois spécialités offertes en deuxième année (ex-M2) :

L’orientation dans l’une des trois spécialités s’opère en fonction des vœux exprimés par l’étudiant, de ses résultats au cours de la première année (M1) et après un entretien avec les responsables de la formation (phase d’orientation).