/ Master 2
Droit Fiscal
Le Master de Droit fiscal de l’Université Paris II Panthéon-Assas forme des fiscalistes de haut niveau disposant des capacités de raisonnement juridique ainsi que des connaissances techniques et pratiques nécessaires à l’entrée immédiate dans la vie professionnelle.

- Mot des directeurs
- Contenu de la formation
- Maquette des cours
- Liens utiles
Mot des directeurs
Le Master de Droit fiscal de l’Université Paris II Panthéon-Assas entend former des fiscalistes de haut niveau disposant des capacités de raisonnement juridique ainsi que des connaissances techniques et pratiques nécessaires à l’entrée immédiate dans la vie professionnelle.
Le Master 2 se distingue par deux caractères originaux. D’une part, les étudiants ont accès à une équipe pédagogique provenant de milieux professionnels variés reflétant la diversité des pratiques de la fiscalité : universitaires, magistrats, membres de l’administration fiscale, avocats, fiscalistes d’entreprise, tous choisis parmi les meilleurs dans leur spécialité, tous reconnus tant pour leur réputation professionnelle que pour leurs qualités pédagogiques.
D’autre part, le Master contribue activement à ouvrir les portes du monde professionnel à ses étudiants en leur donnant la possibilité de poursuivre le cursus en apprentissage au sein de grands cabinets d’avocats et d’entreprises prestigieuses.
Forte de nombreuses années d’expérience, notre formation voit sa qualité et sa notoriété reconnues, comme en témoignent sa place aux premiers rangs des classements académiques, l’accueil extrêmement positif des milieux professionnels et l’insertion professionnelle réussie de ses anciens étudiants, tous réunis au sein d’un réseau actif bâti par l’Association du Master de Droit Fiscal (AMDF).
Nous sommes fiers de constater chaque année que des candidats brillants, toujours plus nombreux, se tournent vers nous pour devenir fiscalistes. Nous sommes heureux de les accueillir au sein du Master 2 et de leur permettre ainsi d’accéder à la vie professionnelle dans les meilleures conditions de formation à la fois académique et pratique.